« Si tu changes ton monde intérieur, tu changes ton monde extérieur. »

Article publié sur l’ancien blog originellement le 5 Juin 2023

On connaît tous des blocages dans nos vies. Certains aspects sont plus affectés que d’autres mais on va pouvoir regrouper les catégories comme ceci (même s’il y en a en vérité beaucoup plus) :

  • La famille : nos relations familiales conflictuelles ou à l’opposé, beaucoup trop fusionnelles, à problèmes, se sacrifier pour aider ses parents, ressentir de la colère, leur en vouloir, ne pas avoir de bons rapports avec un ou des membres de sa famille etc…
  • Les relations sociales/amicales : comportement de caméléon par peur de décevoir, vulnérable ou d’être jugé ou rejeté, satisfait les autres avant soi même, amitiés superficielles, fausses, on se sens seul alors qu’on est entouré constamment, on a du mal à créer du lien ou des liens profonds, sincères, des interactions, on est constamment déçu, humilié, trahi, on a du mal à faire confiance à son entourage, peur du regard et du jugement des autres sur nos faits et gestes…
  • Sentimentales : on reproduit le même schéma sentimental, on tombe sur le même genre de profil et on est toujours déçu, on a des similarités dans nos relations, on arrive pas à trouver chaussure à son pied, on désespère de l’amour, on a des croyances limitantes très fortes du genre : les hommes sont tous infidèles, les femmes sont attirées que par les abdos et l’argent, l’amour vrai n’existe plus et ainsi de suite. On reste dans des relations malsaines, toxiques, violentes, rabaissantes sans comprendre pourquoi, en se sentant prisonniers, on se retrouve constamment dans des relations toxiques de chantage, d’abus, avec un amour conditionnel : je t’aime si tu fais ci, es comme ça etc.
  • L’argent : incapacité à gérer ses finances, trop dépensier ou au contraire, trop économe, incapacité à en gagner suffisamment, vision négative de l’argent ou au contraire, le voir comme une solution miracle à nos problèmes, peur du manque, peur de l’abondance, peur de changer si on gagne plus…
  • Le physique : on arrive jamais à obtenir nos goals, nos buts, on ne s’aime pas, on jalouse, on ne s’accepte pas, on est proche d’atteindre le but mais on s’auto sabote, on a des soucis tels que l’acné, les pellicules, un laissé aller etc..
  • Le professionnel : on arrive pas à atteindre ses objectifs, on se sens inférieur, conflits avec la hiérarchie, difficulté à s’épanouir, à trouver ce qui nous plaît, peur du succès, de la réussite, peur d’échouer, syndrome de l’imposteur etc…

Voilà, dans les GRAAAAAANDES lignes ce qu’on peut retrouver comme styles de blocages dans sa vie. Bien sûr, il y en a des multitudes et ce serait inutile de tous les citer car on ne cherche pas un problème à résoudre mais plutôt comment TROUVER le réel problème derrière le problème de surface. Il faut savoir une chose, je ne vais pas te donner LA solution miracle qui va enlever tous tes soucis. Tout comme une discipline sportive ou professionnelle, il faut de l’entraînement et de la régularité ainsi qu’un investissement personnel. C’est ça qu’on va te demander aujourd’hui. Beaucoup n’ont pas envie de travailler sur eux et souhaitent que tout tombe du ciel (j’en faisais grandement partie avant), ils avancent donc dans le déni, mettent des pansements sur des plaies ouvertes qui ne font que saigner et un jour BOOM crise de la quarantaine, le couple, le travail, le moral, le physique, la santé qui s’effondre et toute notre vie est remise en cause. On aimerais une solution précise et non la chercher par nous même car : qui nous dit que c’est CA la source? Personne en vérité. Mais même si ca ne l’est pas, tu auras enlevé une (grosse) branche au passage ce qui ne pourra que te servir pour ton évolution. J’en suis venue à étudier et comprendre ce processus car de 1, je le vis actuellement (l’impression d’être dans le flou vis à vis d’une situation et d’une attitude à adopter, donc on creuse pour en connaître l’origine) et de 2 car depuis toute jeune, je cherche POURQUOI. Même lorsque je me victimisais et que j’avais absolument toutes les blessures du monde, je me posais toujours cette question : pourquoi je suis attirée par ce genre de situations, pourquoi je tolère qu’on me traite comme ça, qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Déjà si tu as la capacité de te poser ces questions là c’est que tu es conscient que tu es quelque part responsable de cet évènement, même si tu ne l’acceptes pas ou le refuse, tu as une infime lucidité face à ça. Prenons un exemple simple : tu sors toujours avec le même genre de profil toxique. Tu as 2 réactions possibles : Il n’existe plus personne de bien, ce monde pars en couille, l’amour n’existe plus etc… et la 2ème : pourquoi est ce que j’attire ce genre de personne, pourquoi suis je attirée par ce genre de profil, pourquoi est ce que je ne suis pas capable d’avoir une relation saine? etc..

Voici donc notre 1er point : savoir reconnaître que nous sommes responsables et maîtres de nos vies. Nous attirons ce que nous pensons mériter, on attire à nous ce que l’on es, tout simplement. On va attirer, provoquer des situations/rencontres qui vont répondre à une croyance intérieure, bien souvent très enfouie dans notre inconscient, d’où les incompréhensions face à ces situations : on demande bleu mais on a du jaune ! Pourquoi? Parce qu’au fond, on pense mériter du jaune. Et alors vous allez me dire : mais je n’ai pas cherché a rencontrer cette personne, je n’ai pas choisi d’être dans cette situation financière, je n’ai pas, je n’ai pas je n’ai pas…. SI. Car TOUT est énergie. Comprends BIEN ce point là : tout est énergie. Tout comme l’électricité, le son, les ondes sont invisibles, l’énergie l’est aussi, pourtant elle est bien réelle : nos cellules, notre inconscient et notre conscient envoient des ondes, des énergies à l’univers qui y répond, tout comme l’électricité arrive quand tu appuies sur un interrupteur : same (pareil, mais en anglais). Reprenons : durant ton enfance tu as assisté à des scènes, entendu des mots, subis des situations. Tes parents t’ont mis des croyances en tête par leur comportements, mots, leur lifestyle. Si tu as fréquenté aussi des lieux religieux, des milieux artistiques, sportifs etc.. Bref TOUT ce qui est entré en contact avec toi d’une manière ou d’une autre dans ton enfance a crée un programme en toi. Programme qui s’est installé dans ton inconscient.

Saches que 90% de tes pensées proviennent de la veille.

Et ainsi de suite. Ce qui veux dire que si dans ton discours interne tu répètes des affirmations telles que : les hommes bien n’existent pas, regarde comment papa a traité maman, et puis, c’est maman qui le dit, elle m’a toujours dit de faire attention aux hommes. L’argent c’est pour les personnes malhonnêtes, c’est papa qui le dit toujours quand il regarde les politiciens à la télé. Ainsi de suite, tu as compris. On va te CONDITIONNER tout petit a croire des choses. Sauf qu’entre temps, le tout petit il va grandir. Développer sa propre personnalité, vouloir créer sa propre vie, avoir sa vision précise de ce qu’il souhaite (ou pas encore), mais il sera influencé dans ses choix car il sera conditionné par les croyances des autres sans même s’en rendre compte. On grandit, personne ne nous donne de mode d’emploi, personne ne nous averti qu’on peut posséder des pensées qui ne sont pas notre et agir comme un bon toutou en fonction de ces pensés, qui ne sont pas notre, je le rappelle. Cette dualité entre nos deux êtres : l’enfant resté prisonnier de ces croyances et l’adulte qui cherche à créer sa vie, il va y avoir une énorme dualité. Une de tes réponses se trouve ici même : celui qui a la plus grande conviction, gagnera. Exemple : dans ton conscient, tu veux VRAIMENT réussir, tu te donnes les moyens de t’en sortir à tous les niveaux, tu fais ce qu’il faut mais quoi qu’il arrive, tu continues d’échouer. Ca te rend fou, tu désespères, tu ne comprend pas pourquoi et tu finis par échouer, baisser les bras, abandonner alors que tu y croyais FORT FORT. Que s’est-il passé? Ton conscient y croyait sincèrement, réellement, mais ton inconscient n’y croyais pas : ton enfant a trop ancré en lui qu’il ne mérite pas, qu’il n’est pas capable, qu’il n’a pas de valeur, que s’il réussi, les gens qui l’aime lui tournerons le dos, que le succès c’est réservé aux connards et aux méchants, mais que lui est gentil etc.. C’est ce programme crée petit parce que le prof de math te répétais que tu étais un incapable, un cas désespéré et tu finiras par vivre sous les ponts et que tes parents te soutenaient pas et te répétaient que tu valais rien. Ca vient de là. Donc comme un bon virus, si te nettoies pas, n’installes pas un nouveau programme, tu vas buger sur l’ancien. C’est comme ces abrutis qui au lieu de changer la litière du chat, vont juste enlever les merdes visibles et remettre de la litière encore et encore : ils devront le faire de plus en plus souvent car l’odeur sera insupportable car ils enlèvent le visible, la merde, et non l’invisible : la PISSE. C’est exactement comme ça que ca se passe quand tu forces un domaine (là tu prends le domaine qui bloque) et que tu as cette dualité entre conscient et inconscient, enfant et adulte. Ne t’inquiète pas, je continue de te donner des exemples et des méthodologies, mais je te ferais un beau résumé point par point sur comment faire à la fin de l’article !

Donc maintenant tu as vu que : tu as déclenché cette situation par les énergies/programmes/pensées que tu envoies dans la 5D (état de conscience supérieur) qui se reflètent dans la matière, le palpable, autrement dit la 3D. Que ces pensées, soit tu les entretiens consciemment par ton discours interne et le discours que tu tiens aux autres : la vie n’est pas juste, je mérite pas, je suis qu’une merde, les femmes sont toutes des menteuses, il n’y a plus d’amour sur terre, c’est impossible de gagner beaucoup d’argent de nos jours car le marché est saturé blablablablabla, soit tu as le modèle de dualité entre un conscient qui croit à son but et l’inconscient qui n’y croit pas (enfant VS adulte). Tu as vu aussi que le programme de ton inconscient a été établi par des personnes externes à toi qui sont des adultes avec leurs blessures, leurs croyances limitantes qu’ils transmettent aux autres, tout simplement. Et nous, vierges d’informations, de vie, de connaissance et de conscience, ont emmagasine TOUT, on gobe goulument car on se réfère à nos figures d’autorité, on compose avec les informations que l’on a. C’est pourquoi, on peut se retrouver avec des personnes élevées dans des milieux très aisés, qui ont fréquenté les meilleures écoles, eu tout ce dont ils avaient besoin matériellement et socialement pour réussir, échouer lamentablement leur vie, carrière, aller de divorces en divorces et tombant souvent dans les addictions. Et d’autres, aucune éducation, aucunes facilités financières, matérielles, sociales, réussir brillement leur couple, leur carrière, l’éducation de leurs enfants etc. Car cela ne dépend pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Peut-être que l’enfant élevé dans l’abondance, n’avait aucune source d’amour, aucune affection, aucune tendresse, qu’il a eu beaucoup de pressions à être constamment le meilleur, a être dévalorisé non stop à la moindre erreur lorsque l’enfant « pauvre » aura reçu de l’amour, de la présence de ses parents, des discours valorisants, de la compréhension, de l’encouragement… qui ont forgé une estime de soi incroyable, une confiance, du self-love, de la volonté et de la confiance en ses capacités et en ses valeurs. Attention, ce sont des exemples seulement, peu importe le contexte externe ou social il faut comprendre ici que le MATERIEL n’a aucune importance dans la construction de ses croyances que c’est bel et bien, l’amour donné ou reçu, l’entourage familial, scolaire et externe qui va construire ces croyances limitantes. J’ai pris un exemple vraiment tranché exprès mais il est évident qu’un enfant élevé dans un confort matériel et qui reçoit beaucoup d’amour et de positivité grandira de manière saine !

Malheureusement, on se focalise encore beaucoup trop sur l’extérieur, le résultat dans la matière, l’impatience que ca aille vite vite car on est pressés. Ce qui fait que regarder nos blessures, plonger dans l’abysse de nos souffrances est une perte de temps (et on nous as jamais dit comment faire non plus), il faut régler le problème maintenant, de suite pour vite avoir ce que l’on veut et être heureux. Ma chérie… Ce que tu veux ne te rendras pas heureux. Ca va te rendre heureux si tu es déjà réellement heureux. Sinon, tu vas être heureux quelques heures/jours/semaines et vite passer à autre chose pour recombler ce vide qui « oh bizarre », est revenu. Enlèves toi de la tête qu’une situation extérieure ou physique (couple, argent, maison, carrière, sac de luxe, voiture de luxe, perdre du poids, modifier ceci sur ton corps, obtenir la reconnaissance publique ou de ta famille, le boulot de tes rêves, etc) va te procurer un bonheur durable et combler ce vide que tu as en toi. Tu te trompes de chemin, tu vas en Asie alors que tu veux aller aux USA. Le meilleur moyen de régler un problème est d’aller à la SOURCE.

Je vais te partager quelque chose de très personnel qui me bouffe en ce moment. Cela fait des années que j’ai des problèmes de peaux. Etant très blanche de peau (je ne produit pas assez de mélanine), cela est très visible, la moindre imperfection ne pardonne pas et ca y allait à cœur joie : de gros boutons, des rougeurs abominables partout et un complexe de MALADE. J’étais très jeune, j’avais 13 ans environ. Ce souci m’a suivie durant de très nombreuses années. J’ai suivi les pires traitements au monde (ouais le roacutane sauf que je voulais me suicider alors entre rester en vie et une jolie peau, j’ai dû choisir), j’ai testé milles produits, milles méthodes, dépensé des sommes folles sans résultat jamais réellement durable. Puis ca s’est calmé, estompé et je me suis retrouvée uniquement avec un seul problème : de la couperose et de l’acné rosacée. L’acné rosacée c’est des petits boutons blancs, légers, mais nombreux à des zones bien précises, et la couperose se sont des petits vaisseaux qui pètent sur une zone et qui devient extrêmement rouge/violacé et qui ne PART PAS. Sauf que malgré mes nombreux rdv chez le dermato, elle restais toujours sur de l’acné, on pensais même à de l’acné hormonale car je ne prenais plus la pillule (qui me rendait plus sujette aux dépressions, au delà de bousiller mon corps). Puis j’ai vu une énergéticienne qui m’a dit que c’étais un staphylocoque (j’en avait fait quelques années avant donc j’y ai cru). Je me suis donc retrouvée à vouloir traiter un problème interne par l’extérieur. Entre temps, j’ai voulu transformer de l’intérieur, j’ai donc modifié mon alimentation, pris de nombreux traitements etc. Les résultats ne duraient jamais ou il y avait même parfois aucuns résultats. J’ai appris il y a seulement 1an et demi que c’étais de la couperose et de l’acné rosacée. Donc déjà, l’acné n’existait plus, il ne me restais que ce problème là. Sauf qu’on parle de plus de 10 ans avec une peaux dégueulasse qui te complexait au point que tu n’osais pas être en pleine lumière en soirée, que tu te cachais non stop, que tu avais peur qu’on te voit sans maquillage, que tu te sentais repoussante, ignoble et que la dévalorisation morale était intense. Cela m’a bloquée dans toutes les sphères de ma vie. Ces derniers temps, ma couperose est extrême. Je suis très rouge et au niveau de l’arrête du nez et des joues, j’ai des petits boutons. La rougeur s’est à nouveau redéveloppée au niveau des joues sous les yeux, du menton et même pire car j’avais jamais eu : du front. Je me retrouve avec un cas de couperose aggravé alors que je viens tout juste de débourser 140 balles y a 2 semaines pour un laser spécial couperose. Cela me renvoie à ma jeunesse et en ce moment étant éprouvée par le rejet, et des situations ou je ne suis pas choisie, cela m’a réveillée ce complexe et à nouveau je suis dans un mood : comment un homme peut il me choisir alors que je suis repoussante? Désespérée car j’ai tout tenté, mais TOUT absolument TOUT. Sauf une chose. Regarder la problématique psychologique à laquelle cela renvoie. Tout le monde (ou presque) sait qu’un ulcère est souvent déclenché par le stress ou la retenue de ses émotions. D’où l’expression : tu vas te faire un ulcère à force de stresser ! Donc nous sommes conscient que certaines maladies sont provoquées par le mental. Mais on y pense pas immédiatement lorsqu’on a des maladies ou des problématiques physiques telles que l’acné, les pellicules, l’eczéma, le psoriasis etc. Il y a quelques semaines je dinais chez mon oncle et ma tante et on parle de mes rougeurs et je dit qu’elles ont toujours été là et que j’en peux plus, je suis à bout à 32 ans d’avoir toujours ca. Et là ma tante me dit : ah non, tu n’avais pas ca quand tu étais à Paris ! J’ai bugué car dans mon cerveau, j’étais persuadée mais persuadée que j’avais toujours eu ces rougeurs et de l’acné (sauf que j’avais plus vraiment d’acné). Les jours passent et je creuse dans mon cerveau : je refais la chronologie de ma peau et effectivement… je n’avais pas cette problématique, elle est arrivée bien plus tard, plusieurs mois après la rupture avec mon ex, il y a donc 4/5 ans. L’acné s’est arrêtée il y a 2 ans je dirais. J’ai cherché le lien entre les évènements qui ont lieux dans ma vie et l’apparition de ces problèmes. Explication : à 13 ans, un ami de mon frère m’a vue descendre les escaliers de la maison lors d’une soirée que mon frère organisait (genre j’avais pris mon courage pour descendre chercher de l’eau ou à manger) et là, il bloque alors que j’étais encore dans l’escalier et s’écris entre le vide de 2 musiques : c’est ta sœur ca? Ah mais elle est mooooche putain ! Tout le monde m’a regardée. Les mecs ont rigolés, les filles l’ont tapoté sourire aux lèvres en disant qu’il étais pas gentil et que c’étais pas vrai. J’ai piqué du vif, j’ai eu honte, je me suis sentie humiliée et rejetée. Suite à ca, mon acné est apparue peu de temps après. J’ai également pris du poids, j’avais une petite bouée autour du ventre, un corps ni gros ni mince mais disgracieux, honteux. Je venais de mettre en place la blessure du rejet et celle de l’humiliation. L’humiliation est partie puis revenue plus tard dans ma vie (j’en parlerai dans une autre thématique) mais celle du rejet… A mis des années et des années. Et je me suis rendue compte que l’acné en tant que tel (et non l’acné rosacée qui sont différentes), avait disparu lorsque j’avais épuré ma blessure de rejet, appris à accepter mon corps et à me revaloriser. J’ai donc regardé dans le dictionnaire des maladies (je vous conseille fortement de vous en procurer un) à quoi correspondait la couperose. La colère et d’autres choses refoulées entre autre. Je suis donc, dans un travail personnel de recherche pour comprendre cette colère refoulée et son origine car c’est tellement enfoui que là de suite, je ne trouve pas les réponses. Mais je sais, qu’à force de remonter les évènements (comme pour mon acné), je vais trouver le début, le déclencheur et travailler dessus.

Cette explication est détaillée exprès pour que tu comprennes comment j’ai fait pour trouver la cause d’un problème physique. Cette démarche fût longue car je n’avais pas pensé à regarder au bon endroit (ni connaissance que cela pouvait interférer) et je tentais de mettre de la pommade sur une plaie béante où l’on voyait l’os : cela ne pouvait que piquer. Je vais donc maintenant, te détailler les démarches et ce qu’il faut faire pour trouver la réelle origine d’un problème.

  • D’abord, tu dois être dans une démarche ouverte et de sincérité, si tu veux mentir aux autres, fine (bien en anglais), mais pas à toi même en tête à tête car cela ne te servira à rien d’être dans le déni. Commence par accepter d’être vulnérable dans ton être, pour toi, face à toi, tu seras plus enclin à trouver la vérité si tu es honnête envers toi même. Si tu n’y arrives pas, tournes toi vers un professionnel, un thérapeute qui saura te guider pour faire remonter les causes à la surface. De 2, prend conscience que TU es la source de tout et le déclencheur de ces situations.
  • Tes pensées sont énergies, elles proviennent 90% du temps de la veille et donc de tes vieux schémas si tu n’as pas changé de discours depuis longtemps.
  • Si tu as une problématique physique, une maladie ou quelque chose lié à ton corps : au delà de le traiter physiquement, cherches la signification mentale, le lien aux émotions, blessures qui ont pu être enfouies au point de remonter physiquement.
  • Sois prêt à t’investir. Prends du temps, posé au lieu de regarder un film, pour faire ce travail. Fais le sérieusement, mais des fois fais des pauses, laisses toi respirer et reviens dessus plus tard : tu ne pourras pour tout régler en une nuit, sois patient et indulgeant envers toi même.
  • Investis dans des livres. Apprends à aimer la lecture ou écoutes les en audio si vraiment tu n’as pas le temps ou l’envie. Les livres sont des clés de compréhensions énormes et sont vraiment bénéfiques pour ton évolution. Ils peuvent changer ta vie, vraiment.

Etape 1 :

Tu vas prendre un cahier vierge et ce seras ton cahier de bord pour retracer les choses. Ecris comme tu veux dedans, fais des phrases ou juste des mots, c’est ton cahier c’est toi qui voit. Tu vas écrire dans des phrases simples, tes problématiques, les choses dans ta vie que tu veux améliorer, les blocages que tu subis, points par points en les différenciant. Ensuite tu vas te concentrer sur un seul, celui qui selon toi, te gangrène le plus, la chose qui vraiment t’atteint ou te dérange actuellement. Je te conseille de ne travailler qu’un seul point à la fois et de prendre ton mal en patience car si tu es comme moi et que tu es impatient tu vas vouloir aller trop vite, régler plusieurs choses à la fois et te perdre. C’est le voyage qui compte, pas la destination. Et commences par accepter ce point là : un pas à la fois.

Etape 2 :

Récris ce problème sur une autre page, cette fois ci en creusant le sujet, sois plus précis, donne des exemples.

Maintenant, tu vas lire ton texte/ta phrase et tu vas bien regarder les mots que tu emploies : rejet, trahison, culpabilité, échec, humiliation, peur, ou alors tout simplement, de la négation ++ et de la dévalorisation de toi.

Etape 3 :

Reprends ces mots clés, et essaies de te rappeler dans quelle autre situation tu as entendu, vécu ce sentiment qui est relié à ce problème. Quelle émotion en ressors, quand est-ce que tu as ressenti cette émotion lorsque tu étais jeune? Prends le sujet, mettons si c’est l’amour et les relations aux autres, rappelles toi du comportement de tes parents ou de tes figures paternelles/maternelles et replonges toi dans ce que tu as vu/entendu en rapport avec ta problématique étant enfant. Cette partie risque d’être douloureuse car cela va sûrement remonter de sales souvenirs mais elle est nécessaire et il est également nécessaire que tu fasses preuve de lucidité et que tu sois honnête quand aux évènements. Enjoliver tes souvenirs ou les rendre plus doux que ce qu’ils n’étaient ne t’aidera JAMAIS à trouver la solution. Même si tu estimes avoir été dans une famille aimante mais que tu as des soucis pour tes relations : cherche. Un ami de tes parents, l’école, l’église, le sport etc il y a un activateur de ces pensées/croyances. Exemple : Ton père trompait ta mère en cachette, tu as vu ta mère en pleur, crier, traiter ton père de tous les noms, tu as vu ta mère souffrir et lorsque ton père est parti elle te répétait sans cesse que les hommes sont tous des connards, qu’ils sont tous infidèles. Si tu tombes sur des hommes infidèles, mariés, non disponibles qui te font souffrir etc TADA : TU AS TA SOURCE ! Ta mère t’as ancré que les hommes sont TOUS comme ça. Tu l’as vue elle, à cause d’un homme, être malheureuse, donc les hommes rendent malheureuse. Bien sûr cet exemple est simplifié, parfois il sera évident de trouver la cause, parfois cela te demandera des semaines de réflexions et les réponses viendront seules à toi beaucoup plus tard.

Notes ces évènements, fais le lien, n’hésites pas à écrire tout ce qui te viens à l’esprit, même si c’est juste des simples mots : c’est ton cahier tu te comprendras. N’oublie pas également que la cause de ton problème peut venir d’ailleurs que LE problème en soi : rater ses relations de couple peut aussi provenir du fait qu’on estime ne pas mériter, pas forcément qu’on a été témoin d’une scène ou de choses entre ses parents. D’où le fait qu’il est bien important de noter les émotions qui en ressortent et les mots car cela va être ta clé.

Etape 4 :

Une fois que tu as trouvé la source ou du moins que tu as une piste plus ou moins concrète (par exemple: tu sais que c’est parce que tu estimes que tu ne mérites pas mais tu ne te souviens plus de pourquoi ni comment), tu vas identifier la croyance limitante qui se trouve derrière : je ne mérite pas l’amour, je ne mérite pas d’être heureuse, l’argent c’est sale, ca m’éloigne de Dieu, les hommes si, les femmes ca etc. CA c’est ta croyance limitante, c’est le virus qui s’est installé dans ton cerveau.

Etape 5 :

Tu vas tout simplement écrire son opposé sur une feuille. Si l’émotion est trop douloureuse, et que tu y crois vraiment pas commences par « je pourrai » « je peux » avant d’arriver au « je suis ». Exemple :

Je ne mérite pas l’amour -> Je pourrai mériter l’amour -> Je peux mériter l’amour -> Je mérite l’amour.

Il n’y a qu’une fois que tu es à l’aise quand tu dis « je pourrai », que tu pourras passer à « je peux ». Ce qui donne :

Je ne mérite pas l’amour -> Je pourrai mériter l’amour

Au bout d’1 semaine, je me sens ok avec je pourrai, je me sens capable de dire « je peux »

-> Je peux mériter l’amour

Au bout d’un certain temps, je me sens capable, je me sens mériter : -> Je mérite l’amour.

C’est ce qu’on appelle les affirmations positives. Beaucoup essaient de commencer fort puis laissent tomber : ce fût mon cas. Pourquoi? Car je passais directement du « je ne mérite pas » à « je mérite ». C’étais trop violent pour moi, la dualité étais tellement forte que je rejetais cette information et que je me suis découragée ne voyant aucuns résultats sur mes pensées. D’où la méthode, quand c’est trop profond, de démarrer tout doux et d’augmenter au fur et à mesure. Ne négliges pas le pouvoir des affirmations, en effet on revient à un point déjà évoqué : 90% de tes pensées proviennent de la veille. Il faut donc un certain laps de temps (en fonction de l’intensité de ta croyance) pour la reformuler, la remodeler. Répètes donc ces quelques phrases que tu vas formuler tous les jours, plusieurs fois par jours. Au minimum : 3 fois au levé, 3 fois au coucher pendant au moins 21 jours. Car il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude. Maintenant, passes au niveau supérieur en écoutant tes pensées : Chaque fois que tu te surprends cette petite voix interne : putain je suis une merde, je suis nulle, je mérite pas ca, BIM : je mérite, je suis une meuf/un mec génial JE MERITE. Crie le dans ton cerveau. Utilisé régulièrement et surtout, quotidiennement, tu verras que de toi même, tu estimeras mériter et il n’y auras plus cette petite voix de merde pour te souffler que tu ne mérites pas puisque tu as désinstallé le virus.Il est important de ne répéter QUE l’affirmation négative et non la négation. Elle, elle dégage, hop, on ne veux plus en entendre parler.

Autres tips au passage :

Fais attention aux pièges de ton égo et de ton mental. Parfois, une chose ou croyance est si douloureuse qu’on ne veux pas le voir, qu’on ne s’identifie pas, on rejette l’information, on la vomi. Exemple : lorsque j’ai lu le livre de Lise Bourbeau sur les 5 blessures de l’âme, je me suis identifiée à toutes sauf à celle de l’abandon. Je me reconnaissais parfois mais pas tout le temps. Je suis revenue sur le livre 1 an après car la blessure d’abandon me revenait en signes, en messages de l’Univers. J’ai donc relu cette blessure. La claque de ma vie : là ou avant je ne m’identifiais pas, c’étais moi à 1000%. Donc, attention car se rapprocher de la vérité c’est s’éloigner du confort de nos croyances limitantes et anciens programmes installés qui nous éloignent de nous même, notre vraie nature, notre vraie personnalité, qui nous sommes VRAIMENT. L’égo (souvent vu comme un ami ou un ennemi n’est en fait qu’un programme conçu à partir de notre enfance qui essaie de nous protéger de ce qui nous a fait souffrir en nous faisant porter un « masque » qui sont des comportements nocifs pour nous devenus adultes et qui nous éloigne de notre pleins potentiel, mais c’est bienveillant de sa part (lol)), ne veut pas que nous changions car il ne veut pas « mourir » ,en effet, il veut nous protéger à tout prix du méchant monde extérieur en barricadant notre âme à l’intérieur. L’âme (qui est notre essence véritable, notre être véritable) souffre de plus en plus poussant des cris d’alerte.

Des fois, les causes peuvent être trompeuses. Je vais te donner un exemple personnel qui pique, qui fais mal car il n’est pas encore digéré et déverrouillé. J’ai eu une enfance facile matériellement, mais abominable humainement parlant. J’ai vécu du harcèlement scolaire de haut niveau, ma mère étais abominable etc, j’en parlerais une autre fois sur d’autres exemples d’articles. Bref, ma mère, a été une mère atroce. Ma plus grande peur était de lui ressembler. J’ai grandi, fais mes expériences, plus ou moins réussies, j’ai eu un appart avec mon mec, mon indépendance financière etc. puis du jour au lendemain : boom. Tout c’est effondré. Le mec d’après, un minable qui m’a achevée créant une grosse peur de l’engagement, je perd le job, mes parents la santé se détériore au point où je deviens le parent des 2, je deviens même le parent de mon frère, ma marque de maillots s’effondre et je retourne vivre chez mon père à 27 ans, presque 28, sans thune, sans mec, sans job, sans rêves, sans enfants, sans avoir rien construit, sans rien quoi. Le temps a passé, j’ai vécu diverses expériences et je me suis attaquée à ce qui bloquait selon moi : l’abondance. J’ai entamé un chemin qui m’a beaucoup apporté, thérapie, remise en question, j’ai enlevé beaucoup de couche à l’oignon des blocages, entre temps parcours flamme jumelle, éveil spirituel tout ça tout ça, donc beaucoup de remue ménage et d’avancées, de recherches plus que jamais de mon bonheur et de ma joie, de réaliser mes rêves et d’être ENFIN épanouie. Des choses se débloquent un tout petit peu et là je me pose et je me dit : attends, avec tout le travail effectué pourquoi est ce que tu arrives à rien débloquer en fait? Pourquoi tu restes prisonnière chez ton père a te sentir redevable. Au final, le chemin c’étais pas mes croyances face à l’argent, c’étais pas le plus gros du problème, c’étais un petit branchage. Je pensais qu’en travaillant mon rapport à l’argent, à l’abondance, à la manifestation, j’allais débloquer les finances, prendre mon envol et me sentir prête pour fonder une famille, pour accomplir mes rêves. Mais que néni ! Le fond du problème est que je ne me sentais pas digne d’être mère, je ne me sentais pas capable d’avoir une famille (car je ne croyais pas en une famille unie), j’estimais ne pas mériter d’être aimer et d’autres pensées de ce type : manque d’estime de moi profonde, dépendance affective, blessure de l’abandon très présente et autres joyeuseries. Donc au final, bloquer ses finances, ses rencontres, sa situation, c’est bloquer l’obtention de mon rêve d’avoir mon chez moi, un mari fidèle et engagé, un fils et un environnement sain. Car mes croyances profondes faisaient que j’estimais ne pas être méritante ou capable et que quelque part, je ne croyais pas en ce rêve. Alors j’ai saboté ma stabilité pour me donner raison de : tu n’as pas le contexte matériel ni personnel pour accomplir ce rêve. Je suis actuellement en train de travailler fort là dessus car c’est le dernier rouage pour TOUT débloquer et quand je vous dit que ca va péter, ca va PETER FORT et d’un coup! Le mari parfait pour moi qui me traiteras comme une princesse, la maison de mes rêves, la situation de mes rêves, une vie de famille saine, équilibrée et heureuse mais surtout et par dessus tout : un vrai bonheur d’être soi même à 100% et connectée à mon âme, en paix, établie mentalement et avec une profonde confiance en la vie. Donc là, je bloquais l’argent par mes croyances limitantes dû à la famille et à mon estime personnelle. Donc je pouvais continuer de manifester et de bosser là dessus teh ! Au final, cela m’a quand même beaucoup servie car du coup lorsque je vais travailler mes blocages de base, le financier ne sera pas du tout source de problème puisque j’ai déjà longuement travaillé dessus, ca ira « vite ».

D’où l’importance de faire un chek-up complet car parfois, la source du problème se trouve ailleurs. Elle est cachée, elle te fixe vicieusement attendant que tu le trouves, te regardant aller et venir. D’où le fait que je te dis de vraiment énoncer tous les blocages, tout ce qui ne va pas comme tu le souhaites car parfois, ca va se cacher ailleurs. Pas toujours, j’avoue que mon cas est « complexe » car j’ai eu vraiment une ribambelle de choses à épurer, travailler mais c’est comme ça, je dois l’accepter, là où d’autres s’épanouissent ou tentent de s’épanouir, je creuse plus profond. Mais en tout cas, une chose est sûre : je suis persuadée que je vais réussir à atteindre ce bonheur, cette joie, cette plénitude de l’âme et de me sentir en toute circonstance et à tout moment de ma vie réellement moi même et même si je ne réalise pas mon rêve de conte de fées avec mon prince charmant, je crois que ce sera quand même merveilleux et l’un des plus beaux cadeaux que la vie pourrait m’apporter. Et tu devrais aussi t’ancrer dès maintenant que OUI tu vas réussir à combler ce vide, ce manque et être heureux. Ce serait pas un autre article à venir ça?

Je te souhaite sincèrement de trouver la clé en toi. En plus de ce travail, tu peux faire d’autres choses qui vont grandement t’aider :

  • Dormir correctement : le sommeil est capital
  • T’hydrater avec de l’eau, limiter les sodas, le café
  • Te défaire de tes addictions : aux jeux, au sexe one shot et sans saveur, aux relations, la clope, la drogue…
  • Consulter un thérapeute même pour quelques séances, je te conseille l’EMDR et l’hypnothérapie. Et non, aller consulter un thérapeute ne fais pas de toi quelqu’un de faible, de dépressif ou suicidaire : un avis extérieur et objectif autre que tes potes qui te disent : t’as raison c’est de la merde, te fera certainement le plus grand bien. N’hésites pas à aller en voir plusieurs jusqu’à en trouver un bon si tu te sens pas à l’aise avec le 1er.
  • LIS ! Documentes toi sur les sphères de ta vie qui bloquent, apprends à te connaître ! La compréhension amène la guérison, j’ai transmuté beaucoup de choses uniquement grâce à la lecture. Tu peux consulter ma « bibliothèque » qui t’aideras à trouver des livres validés par la fédé.
  • Fais attention à ce que tu mets dans ton corps : évites la bouffe industrielle. Tout ce qui est plat préparé, les gâteaux industriels, les fast food, la viande de mauvaise qualité (ou la viande tout court car elle est porteuse des traumatismes vécus par les animaux et sont remplies de toxines négatives), la mal bouffe en général. Je ferais un article complet pour te donner tous les conseils que j’ai appliqués pour passer de la meuf qui vomi les légumes, bouffe indus et du Mcdo tout le temps à celle qui vomi quand elle mange Mcdo (littéralement) et trouve la bouffe indus sans saveurs et insipide.
  • Fais attention à ce que tu mets sur ton corps : en effet les produits du quotidiens peuvent être nocifs, renseignes toi sur ce que tu achètes car souvent y a de sacrés perturbateurs endocriniens, le fluor que contient les dentifrices par exemple, sers à bloquer la glande pinéale, autrement dit ton 3èm oeil, autrement dit, ton intuition (:
  • Fais attention à qui tu fréquentes. Tu es le reflet des 5 personnes qui t’entourent alors entoures toi de belles personnes qui favorisent ton évolution, qui sont contents sincèrement lorsque tu réussis et qui sont là, même dans les moments les plus sombres. Si ta famille ou tes amis sont toxiques et te tire vers le bas n’ai aucune pitié à couper les ponts : c’est ta survie mentale avant toute chose.
  • Penses à toi. Ce n’est pas de l’égoïsme mais de l’amour propre. Tu es ta priorité numéro 1, en toute circonstance.
  • Ne refoules pas tes pensées, exprimes les, par écris, à l’oral. Il n’y a rien de pire que d’être dans le déni de ses émotions et de tout refouler car après ca te pète salement à la gueule.
  • Apprends à écouter les signes de la vie ! Eh oui, on a tous un animal totem, des guides et des signes pour nous rediriger. J’en parlerai en profondeur dans un article.
  • Coupes les infos, BFM TV et tout ça : cela te mets constamment dans de la peur et c’est très nocif pour ton bien être intérieur. Tu n’as pas besoin de savoir ce qui se passe chez les voisins, concentres toi sur ce que tu vis ici et maintenant, dans ta réalité ! Tu as de l’eau, un toit, des draps propres, tu manges : tu as déjà beaucoup de chance !
  • Pratiques la gratitude. Sois reconnaissant de ce que tu as déjà.
  • Ne te flagelles pas si tu replonges des fois dans tes travers. Si tu arrêtes une addiction puis reprend. Si tes mauvaises pensées refont surface. Personne n’est parfait tout le temps, personne n’est invincible et on rechute tous. Plus tu seras indulgeant et tu te diras que c’est ok et que ca ne remets en rien tes efforts en questions, plus tu rebasculera dans le positif rapidement. Avant ce qui mettait des semaines à ruminer, je les switch en quelques heures. J’ai une capacité à rebasculer dans le positif qui est dingue comparé à avant. pourtant, plus d’une fois j’ai rebasculé dans mes travers encore et encore et à chaque fois, je me pardonnais et je remontait à cheval. Et aujourd’hui, je suis reconnaissante de n’avoir jamais abandonné.
  • AIMES TOI PUTAIN DE MERDE !

Voilà, je terminerais par ces belles paroles. N’hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l’article et si cela t’as aidé ! Aussi, s’il y a un sujet que tu aimerais que je développe, fais m’en part et si j’ai du recul dessus, je t’aiderais avec plaisir !