ARTICLE ORIGINELLEMENT PUBLIÉ LE 19 AVRIL 2023 SUR L’ANCIEN BLOG
Que sont les Flammes Jumelles?

Dans cet article je vais t’expliquer ce lien unique qui lie deux personnes car ce parcours a radicalement changé ma vie et m’a permis d’évoluer de manière considérable, alors il me semble impossible de ne pas en parler et surtout de ne pas démarrer mon blog par cet article. Cela m’a ouvert à la spiritualité et à une autre dimension, alors que jusque là j’étais purement dans la 3D et le développement personnel, ce qui m’a permis de travailler en profondeur mes blessures, de faire le lien entre certaines expériences et leçon et, au final, de mieux me comprendre ainsi que le but de ma vie.
Les Flammes Jumelles sont un lien d’âme qui uni deux personnes. A la différence des âmes sœurs où il y en a plusieurs, les FJ on en a qu’une. Les âmes sœurs peuvent être des amis, un membre de la famille, notre enfant ou une relation sentimentale. Une âme sœur c’est doux, réconfortant et cela nous pousse vers le haut, on s’apporte mutuellement. Il y a d’autres liens d’âmes différents mais aujourd’hui je me concentre sur les Flammes Jumelles. Devenu tendance ces dernières années, beaucoup s’y perdent en le confondant avec un amour toxique car en effet il y a des similitudes. Beaucoup critiquent, y ont crus et n’y croient plus, beaucoup pensent que c’est fiction… Je pense personnellement que ce lien est bien réel pour l’avoir expérimenté et pour avoir des membres de mon entourage qui l’expérimentent aussi. En effet, dès mon éveil, je me suis rendue compte que certains de mes proches étaient également dans ce parcours sans pour autant le savoir. Au final, il s’est avéré que j’éveille les âmes ainsi que les Flammes Jumelles afin de les « réveiller » et les réorienter sur certains aspects de leur vie en donnant des clés.
Avant d’aller plus loin, il faut savoir 2 choses :
Il faut bien faire la différence entre une relation toxique et une relation FJ
- Tout le monde n’a pas de FJ ou du moins, pas forcément incarnée dans cette vie avec nous.
- Faire bien la différence entre une relation toxique et une relation FJ
Une relation toxique vous tire vers le bas, il y a beaucoup de perversion, des fois même de la violence verbale et/ou physique. Ce n’est pas le cas d’une relation FJ. Oui, il y a beaucoup de souffrance mais elle est généralement engendrée par notre réaction aux événements, à notre autre et ces actes qui souvent, n’ont rien à voir avec nous. En aucun cas il n’y a de la maltraitance. Le manque de respect, les situations tierces et autres choses expérimentées ne sont que le reflet de la manière dont on se traite nous-même. En aucun cas c’est fait dans le but de nous faire souffrir délibérément. Une relation toxique nous tire vers le bas, dans un gouffre sans fond, une relation FJ fait ressortir nos blessures pour nous faire évoluer, on change, et nos rapports avec notre autre change également au fil du temps. L’autre n’est qu’un miroir et un activateur de blessures déjà présentes, il n’en crée pas de nouvelles. Ne vous enfermez JAMAIS dans une relation où vous n’êtes pas épanouis, heureux et traités à votre juste valeur. Ne tolérez jamais les violences physiques, psychologiques ou les comportements toxiques, les rapports de force, ou de faire des choses que vous ne voulez pas pour faire plaisir à l’autre. Peu importe votre relation, votre lien, ces choses là ne sont en AUCUN CAS tolérables. Si vous tolérez qu’on vous maltraite c’est seulement car au fond de vous, vous estimez n’avoir droit qu’à ca, pas à mieux. Que vous ne savez pas poser vos limites, vous aimer et vous respecter. C’est en partie ce que l’on apprend durant ce parcours, vous avancez tous les deux en miroir, s’il n’y a pas de changements, dévolution, c’est que vous n’êtes pas en parcours FJ ou que tout simplement, vous ne faites pas votre part de travail personnel.
N’oubliez pas de garder votre libre arbitre durant cet article, n’essayez pas à tout prix d’identifier votre relation à une relation FJ pour justifier la toxicité de votre relation. Votre âme au fond d’elle, SAIT. Votre égo vous fera peut-être croire que vous êtes dans ce lien pour justifier des comportements car la vérité serait trop dure à encaisser et pour certains, votre égo vous fera croire que vous n’êtes pas en lien FJ car la vérité serait également trop dure pour ceux qui sont dans le contrôle de leur vie. Ecoutez votre boussole intérieure, méditez, enlever les bruits du monde, de votre mental, de l’égo, reconnectez vous à vous même et vous trouverez la réponse.
Maintenant, en quoi consiste ce lien? Quel en est la finalité?
L’ORIGINE
Les FJ sont une seule âme scindée en deux. A l’origine l’âme est dans un seul cocon, puis, elle est divisée en deux. Une partie est éjectée du cocon et l’autre laissée à l’abandon. C’est là que se crée la blessure originelle de chacun : celui qui est éjecté se sens rejeté, celui qui reste à l’intérieur se sens abandonné par l’autre. Ce seront leurs plus grosses blessures, celles qui vont régir leur vies. Durant plusieurs vies, plusieurs réincarnations, ces âmes se retrouveront afin de guérir leurs blessures et d’à nouveau enfin re-fusionner. C’est un processus long car les blessures sont nombreuses et durant chaque incarnations, de nouvelles peuvent s’en créer. Mais l’âme s’en contre tape que cela prenne plusieurs vies car elle ne meurt jamais, elle se réincarne dans différents endroits, avec différentes identités mais toujours avec la même polarité (yin ou yang). Le temps est une notion qu’elle ne possède pas, que seul nous en tant qu’être humain, on ressens. C’est la version qui revient le plus souvent en ce qui concerne ce lien, je n’en fait pas une vérité absolue et considère qu’en vrai, cela a peu d’importance car la finalité est que le lien est bien réel, peu importe que ce soit une seule âme divisée en deux, ou deux âmes nées dans le même « cocon ». Ce sont ces même âmes qui se suivent d’incarnations en incarnations, leur amour est littéralement éternel. Il ne meurt jamais et continue à travers le temps, les dimensions, les réincarnations. Ces deux âmes sont amenées à être unies à travers un amour éternel, puissant et inconditionnel. Tout conspirera toujours à les réunir, dans cette vie ou dans une autre.

CHASER/RUNNER
Le Yin, est la polarité féminine. Le Yang, la polarité masculine. Le chaser (chasseur) est généralement de polarité Yin avec un féminin bien prononcé et le Runner (Coureur), de polarité Yang, dite masculine. Les polarités ne représentent pas le sexe de la personne incarnée mais seulement son âme, une femme peut donc bien être Yang et un homme Yin. Le Yin est le féminin sacré il représente la passivité, la féminité, l’intuition, la créativité, la douceur. Le Yang, le masculin sacré, est une énergie d’action, de réalisation et de concrétisation. Les deux se complètent parfaitement mais pour s’entendre et cohabiter, ils doivent « guérir »* leurs blessures et ne plus se laisser contrôler par l’égo. Le Chaser, va courir après son Runner pour ne pas se faire abandonner (blessure de l’abandon), le Runner lui, va fuir ce lien qui l’effraie au plus haut point (blessure du rejet). Il faut savoir que l’on ne peut pas contrôler ce lien, on ne peut pas le défaire. C’est un lien énergétique qui est comme un fil rouge qui ne se brise jamais, qui ne meurt jamais et qui ne peut être rompu. Hormis la différence de blessure dominante et de polarité, ce qui différencie également les deux parties sont que le Runner va devoir travailler sur ses peurs, tandis que le Chaser sur ses croyances limitantes. Le Runner a peu de croyances limitantes, il est dans l’action, mais ses peurs le paralyse, notamment la peur de l’intimité, la peur de se sentir vulnérable, d’enlever sa carapace, de souffrir de nouveau s’il s’ouvre à l’amour, la peur que s’il est vraiment lui même face à son autre qu’il ne l’accepte pas et qu’il le rejette. Le Chaser affronte plus facilement ses peurs mais se trouve freiné par ses propres croyances limitantes qui sont souvent : je ne mérite pas, je ne suis pas capable, personne peut m’aimer, je n’ai pas de valeur… Et tant d’autres qui sont stockées dans l’inconscient et bloquent totalement le Chaser a être lui même. Il est également très dépendant et souvent, n’arrive pas à poser ses propres limites. Bien sûr, le chaser peut également avoir des peurs, et le runner des croyances limitantes. Rien n’est figé et nous sommes tous différents, ce sont juste des généralités qui ont été souvent constatées dans les différents parcours.
*Je marque guérir mais en vrai, on ne guéri jamais de ses blessures, on apprend juste à les reconnaître, les apaiser, les identifier et du coup, ne plus y être réactif et surtout, ne plus porter nos masques lorsque les blessures s’activent et donc être et rester nous-même.

LES DIFFERENCES ET ENERGIES TIERCES
Entre deux FJ il y a souvent de grandes différences afin d’apprendre l’amour inconditionnel et de montrer au monde qu’il n’y a pas d’amour impossible. Le but est d’élever les vibrations de la Terre dans l’amour. Généralement il y a une ou plusieurs différences, il n’est pas obligatoire de les avoir toutes, elles sont propres à chacun et à ce qu’il y a à travailler dans cette vie. En terme de différences : une grande différence d’âge (souvent la femme plus âgée ou alors l’homme vraiment beaucoup plus âgé), une différence de culture, de religion, de langue, distance géographique, l’un ou les 2 peuvent être en couple au moment de la rencontre, les différences peuvent être autre mais généralement elles s’opposent. Les énergies tierces font partie intégrante du parcours et sont presque inévitables : ce sont des obstacles qui se dressent entre les FJ, ralentissant ou empêchant la concrétisation du couple dans la matière 3D. L’un des deux se met en couple ou reste en couple pendant une grande partie du parcours (généralement le runner), cela peut-être de la famille qui s’oppose, des amis qui ont une grande influence sur nous, une distance géographique qui rend la concrétisation difficile (souvent car d’autres énergies interviennent), mais cela peut également être un travail pour lequel on se sacrifie, qui sert d’échappatoire que l’on fait passer en priorité. Nous n’avons pas toutes les différences ni même toutes les énergies tierces, c’est propre à chaque couple de FJ. Nous avons des épreuves, des leçons en fonction de ce que nous avons à travailler, à régler, et souvent, ce sont des choses que nous pouvons supporter. J’ai remarqué que les énergies tierces sont des choses que l’on peut supporter et des situations qui collent avec nous, en effet, quand je parle avec mes amis FJ, les situations tierces des uns et des autres nous paraissent abominables alors que pour la personne qui le vit, ce n’est pas rédhibitoire ou insurmontable.
AVANT LA RENCONTRE
Sur certains parcours, il a été vu que le Chaser s’éveille aux pierres, aux oracles, qu’il s’intéresse à la spiritualité, au développement personnel. Il peut également entamer une thérapie, des soins énergétiques ou autre quelques mois avant la rencontre. Et enfin, certains, vivent leur grosse nuit noire de l’âme avant la rencontre (j’explique ce qu’est une nuit noire de l’âme plus loin). C’est assez récent dans les parcours, souvent elle était vécue après la séparation. Pour ceux qui l’ont vécue avant la rencontre, ils en subiront quand même une durant la période de séparation, mais elle sera plus courte et moins intense (heureusement, je vous jure…) Enfin, je rappelle que chaque parcours est différent, que les choses peuvent être vécues de manières différentes pour chacun car chacun a un nombre d’incarnations, d’expériences et de mission de vie différentes les uns des autres, on ne peut donc pas se comparer mais on peut voir des similitudes. On a pas toujours toutes les différences, on ne vit pas les choses de la même intensité etc. On a également constaté que sur les parcours récent, certaines étapes pouvaient être grandement écourtées, parfois même se chevaucher ! Il arrive aussi que l’on ressente que la rencontre avec notre autre arrive, on ressens qu’on va faire LA rencontre quelques mois/semaines avant (🙋♀️).
L’INTERACTION ENTRE LES JUMEAUX
Les interactions entre les deux FJ sont généralement proches des ressentis des jumeaux physiques. Suivant l’avancée, les parcours, on peut développer ces liens plus ou moins rapidement.
On y retrouve la télépathie, on arrive à se comprendre, à communiquer des fois sans prononcer un mot. On communique par les rêves, il peut arriver aussi que notre jumeau nous rende visite (l’âme) par la 5D et que nous ayons une conversation avec lui/elle dans notre tête (c’est particulier quand on le vit lol). On sait quand la personne ment et on arrive à voir à travers ses masques, dès le tout début. C’est à dire qu’on arrive à lire l’âme de la personne et à différencier ses agissements de l’égo et de l’âme, on voit lorsqu’elle est naturelle ou qu’elle joue un rôle, parfois même alors qu’elle même ne s’en rend pas compte. On lit à travers elle comme dans un livre ouvert. Physiquement, on s’attire comme des aimants et le besoin de se toucher, de se prendre dans les bras, de s’enlacer est puissant et parfois on se rend même pas compte que l’on se colle à l’autre, c’est comme un automatisme. J’ai remarqué aussi que lorsque j’enlaçais ma flamme, c’est comme si je me rechargeais, que j’étais exactement au bon endroit au bon moment et que cela me redonnais de l’énergie, de la vitalité. On perd également toute notion de temps : le temps passe extrêmement vite mais également extrêmement lentement, on a l’impression d’être déconnecté du monde réel, d’être dans une sorte de bulle où rien ne peut nous arriver. On peut également ressentir les douleurs physique de l’autre, savoir s’il a une maladie, ressentir à distance s’il se blesse, s’il lui arrive quelque chose. On peut aussi entendre l’autre nous appeler à distance. Cela m’ai arrivé à deux reprises de m’endormir et d’être réveillée par un « JULIE » hurlé dans ma tête, à des moments de non contacts avec ma flamme et il s’est avéré que c’était des moments où il était très mal. Il peut y avoir d’autres choses également, plus les flammes sont connectées à leur âme, plus elles sont alignées, plus elle vont se ressentir l’une l’autre. On peut également être dans un moment de vie normal, penser à totalement autre chose, être avec des amis, aux courses, au travail, en voiture, plongés dans nos pensées et d’un coup, des souvenirs avec notre autre sortis de nulle part arrivent. Les interactions sont nombreuses et peuvent également être retrouvées dans d’autres liens d’âme, notamment les âmes sœurs, elles sont juste plus « puissantes » et intenses entre FJ. Cela ne fait pas des FJ un lien d’âme supérieur aux autres, c’est juste un autre style de lien, très fusionnel.
LES SIGNES
On observe souvent une multitude de signes avant/après la rencontre et pendant le parcours. On dit que c’est des petits clins d’œil de l’univers. Le plus courant c’est les numéros angéliques, les heures miroirs (11h11 est très significative, 777 aussi). Les plumes, cela peut-être des sons, des images, des vidéos, votre animal totem…
11h11 est l’heure des FJ. Vous pouvez apercevoir cette heure avant votre rencontre, ou après. Elle signifie la rencontre des FJ, l’union des FJ, l’échange. Souvent, lorsque je voyais cette heure durant plusieurs jours d’affilés, je savait qu’on allait avoir des échanges.
Les initiales sur les plaques d’immatriculations : les siennes, vos deux initiales ainsi que FJ.
777 intervient soit avant la rencontre, comme pour prévenir que vous allez rencontrer votre FJ, soit plus tard dans le parcours. Généralement on l’aperçoit lorsque la séparation est actée ou va s’acter. Et ensuite, on l’aperçoit pour annoncer la réunion, donc durant la séparation, comme pour signifier que l’Union est proche.
Bien sûr, on peut voir d’autres signes comme des plumes, ou des choses qui nous sont propres. D’autres heures miroirs également. Nous ne sommes pas obligés de voir ces signes, ces heures là et n’oubliez pas que votre égo peut également les créer pour vous duper. Ne cherchez pas à voir ces heures ou ces signes, cela doit vous « tomber » dessus. Prenez ça comme un coup de pouce de l’Univers, une confirmation d’une question ou autre et cela doit arriver naturellement, sans que cela soit provoqué. Il m’est arrivé d’avoir une discussion sur ma FJ avec une amie avant qu’il revienne vers moi, à ce moment là j’étais dans le flou, tout n’était que supposition vis à vis de notre lien et de ses sentiments (tu as l’histoire complète dans l’article sur mon histoire), je me souviens, je sentais très fort qu’il arrivait à moi, je lui disait que c’était l’homme de ma vie et sur la plage, je me suis pris une plume blanche en pleine tronche (pas très courant quand t’es au milieu de la plage en maillot). Il est revenu vers moi quelques jours après après deux mois de silence et d’ignorance totale.

Les 7 étapes du parcours
Dès lors que les FJ se croisent, elles entrent immédiatement en parcours, qu’elles le veuillent ou non, qu’elles connaissent ce lien ou pas. Cela ne se décide pas et ne se contrôle pas car ce sont nos âmes qui ont déjà convenu plus ou moins, de ce qui allait se passer dans cette incarnation. Vous ne pouvez pas fuir le lien, vous ne pouvez pas oublier votre autre, vous ne pouvez pas ne pas l’aimer, car votre autre n’est autre que…. VOUS. Vous êtes un parfait reflet l’un de l’autre dans la matière. Pas de panique, même si votre lien n’abouti pas sur un couple, vous pouvez être très heureux car le but n’est pas le couple, mais le retour à soi, à s’aimer et à atteindre la complétude seul avant de l’atteindre à deux, si c’est le plan d’incarnation 🥰
1- LA RECONNEXION
Dès lors de leur rencontre, il y a reconnexion. Cela se passe généralement lorsque leur regard se croisent pour la première fois. Cela peut être même à travers une photo, une vidéo etc. Souvent c’est comme un coup de foudre mais ce n’est pas le bon terme. Vos âmes se reconnaissent et enivrent tout votre être. On se sens en sécurité, à la maison, comme si cette personne on la connaissait depuis toujours parfois même sans avoir échangé un seul mot. Cette personne devient immédiatement particulière à nos yeux. C’est une sensation de déjà vu puisqu’en effet, il y a généralement eu d’autres incarnations, d’autres vies, parfois même des vies de couple. C’est très intense la connexion qui se fait avec cette personne. Le Chaser reconnaît son autre et sais qu’il y a quelque chose de très spécial, d’unique qu’il a jamais expérimenté. Le Runner souvent, le ressens mais entre rapidement dans une forme de déni vis à vis de l’intensité de ce lien. Sauf qu’à partir du moment où il y a eu la reconnexion, les âmes sont reconnectées, reliées, le fil rouge est en place et durant toute leur vie, il restera là, à plus ou moins forte intensité. Ils ne pourront donc pas s’oublier, même le runner avec tout son déni et sa capacité à appuyer sur un bouton ON/OFF quand il s’agit de ses émotions, ne peut pas combattre ces pensées et sentiments, ce qui le torture.

2) LA LUNE DE MIEL
Avant cette période là, il peut y avoir une petite séparation entre les deux si le Runner fuit direct devant l’intensité de ses émotions. Mais cela peut aussi enclancher direct sur la lune de Miel. Durant ce laps de temps, tout est merveilleux, on sait qu’on a trouvé la personne parfaite, on a envie de se lancer, que cela fonctionne. On y croit et on y va. Si les FJ se mettent en couple, cela ne dure que quelques mois pas plus. C’est généralement court car les blessures et l’égo interviennent rapidement et font tout exploser. On a l’impression que c’est la personne qu’on a cherché toute notre vie, qu’elle représente tout ce qu’on a toujours souhaité, elle est presque parfaite à nos yeux. En présence l’un de l’autre, on ne peut pas s’empêcher de se toucher, d’entrer en contact physique avec la personne. La toucher est presque vital, nécessaire, c’est un besoin. Des fois, on ne s’en rend même pas compte, c’est automatique. On ressens l’autre également, on sait s’il ment, s’il est pas bien, tout est connecté. On a cette impression de le connaître sans même avoir parlé plus que ça. Cette période est idyllique. Mais très éphémère. On expérimente la complétude aux côtés de notre autre, de ce qui pourrait être l’amour pur. On se sens complet, enfin, on ressens l’amour pur, celui qu’on a cherché toute notre vie. La lune de Miel peut durer quelques jours, quelques semaines, quelques mois mais cela reste rare qu’elle dépasse les 6 à 8 mois. On est clairement dans une bulle, déconnectés des autres, du temps et de ce qui se passe autour.

3) LA REPULSION, LA CRISE, L’EGO ET LES ALLERS-RETOURS
Après la phase de lune de miel, les blessures et l’égo commencent à ressortir et on sors de cette bulle. Cette phase peut durer longtemps. En effet, on entre dans un jeux de va et vient qui peut durer très longtemps si l’un des deux ne tire pas la sonnette d’alarme. Durant cette phase, on expérimente les blessures, on est face à des situations venant raviver nos peurs, nos blessures, nos croyances limitantes… On est mis à l’épreuve, les énergies tierces sont également présentes et viennent perturber encore plus la dynamique. C’est le Runner qui instaure cette dynamique car effrayé de ressentir tant d’amour pour son chaser, il préfère fuir de tout son être que d’affronter cette relation. D’un autre côté, il est guidé par la source qui également le tient à l’écart de son autre qui lui est en pleine dépendance. Le runner entre en déni, appuie sur son bouton ON-OFF et peut être capable d’enchaîner les relations ou de se mettre en couple, toujours dans une démarche active de fuite. Le chaser travaille avec l’absence de son autre (physiquement, sentimentalement, etc), le fait qu’il ne souhaite pas concrétiser le couple ou qu’il rompt, qu’il fuit, qu’il « l’abandonne » pousse le chaser à affronter ses démons. Le Runner travaille ses blessures avec son autre mais également avec ses autres relations tierces qui lui permettront d’évoluer, de comprendre ses schémas toxiques en amour et de prendre conscience de sa blessure du rejet. Là encore, la durée dépend de chacun, de son avancée personnelle et de ce qui a déjà été expérimenté (ou non) dans d’autres vies. Cette phase sert à épurer les blessures, comprendre que l’on porte des masques, et mettre en lumière par effet miroir avec notre autre, ce qui nous empêche d’être nous-même, de vivre notre mission de vie, d’être pleinement heureux et épanouis, connectés à notre âme et non plus connecté à notre mental. Cette période peut également comporter des silences, des courtes séparations, des crises pouvant durer quelques semaines, quelques mois. Mais lorsque les contacts reprennent, les égos et blessures sont toujours présents. Le chaser fait pleins de reproches à son autre car il ne supporte pas ce mur que le runner a instauré entre eux, la distance émotionnelle, il ne supporte pas de perdre l’autre, de ne pas recevoir son amour. Le Runner quand à lui, ressens la dépendance de son autre, il ne supporte pas ses reproches car ils lui font penser qu’il n’est pas assez bien.
Grosso modo ca donne ça :
Pourquoi il agit comme ça, pourquoi il fuit/m’évite, il propose que du pas sérieux, cache ses sentiments, est incapable de s’engager; j’ai peur ca me blesse, je me sens abandonné ou j’ai peur qu’il m’abandonne, c’est probablement car je ne suis pas assez bien pour lui, que je ne mérite pas cet amour, du coup je lui fait des reproches pour qu’il change et que je ne ressente pas son abandon : il ne change pas, il n’est pas assez bien, je le rejette et je lui fait encore plus de reproches : il m’abandonne.
Pourquoi elle me fait des reproches? J’ai peur et ca me blesse, je me sens rejeté, j’ai peur que du jour au lendemain tout s’arrête et qu’elle me rejette. Si elle me fait autant de reproches c’est que je ne suis pas assez bien pour elle, je ne suis pas suffisant. Pour me protéger, je vais fuir et l’abandonner comme ça je reste dans le contrôle, je suis le premier à partir et je ne prend pas le risque de vivre un rejet qui m’anéantirait. Elle n’est pas assez bien : je pars, je la rejette avant qu’elle me rejette.
Il faut savoir que le Runner fuit des fois sans savoir pourquoi, il ressens que ca ne peut pas fonctionner car il ressens que son autre n’est pas lui même et par la fuite et la non concrétisation, il protège le lien et l’amour futur. Ce qu’il faut comprendre dans ce parcours c’est que les deux s’aiment sincèrement. Mais que leur blessures respectives les empêchent d’être ensemble.

4) LA SEPARATION, LA NUIT NOIRE DE L’ÂME
La séparation intervient lorsque l’un des deux en a marre, a atteint le bout du bout de ce qu’il est capable d’encaisser. Soit le chaser met le Ola, épuisé par les vas et vient, le manque de respect et le fait que son runner soit incapable de le choisir, soit le Runner décide de tout couper car la douleur devient insupportable à vivre et/ou le chaser l’étouffe avec sa dépendance. Bien sûr, cela peut être pour d’autres raisons également. La séparation marque la fin des périodes de va et vient, la fin de la guerre des égos, la fin de cette première partie du parcours. La séparation peut durer des semaines, des mois, voir des années pour certains. Certaines Flammes vivent des séparations de 1 an, 3ans, 5ans, 10 ans, 15 ans voir 20 ans avant de se retrouver. Là encore personne ne peut prédire combien de temps, ni même si les retrouvailles sont prévues pour cette vie. Les avis divergent beaucoup sur ce sujet, certains affirment qu’on entame ce parcours dans cette vie car nous pouvons atteindre la réunion (le saint graal du Chaser en début de parcours) et d’autres que toutes les flammes ne sont pas destinées à être ensemble sur Terre (car la réunion a avant tout lieu en soi, en 5D). Je pense que là encore, cela dépend de l’incarnation de la personne, des chemins de vies et de ce qui a été décidé avant notre venue sur Terre. Certaines flammes vivent la séparation en étant ensemble dans la matière, mais cela reste extrêmement rare. Pour ma part de ce que j’ai pu observer, la réunion dépend uniquement de l’avancement de l’un et l’autre. On a donc notre part de responsabilité dans la finalité car nous travaillons avec notre jumeau par vase communiquant, si le Chaser ne fais pas le travail pour LUI, qu’il n’est pas une démarche active de guérison personnelle (et non pour atteindre la réunion avec son autre), la réunion a peu de chances d’aboutir dans cette vie. Il doit y avoir un vrai lâcher prise, une démarche de travail personnel actif, on doit faire le deuil et accepter que l’autre ne fasse plus partie de notre vie. ce n’est que là que le travail peu commencer du côté du Runner. Donc pour moi, toutes les FJ sont destinées à être réunies, seules celles qui vont faire le taff vont y arriver.
La séparation entraîne chez le chaser la nuit noire de l’âme car il vit de pleins fouet sa blessure de l’abandon. Le Runner lui, n’expérimente pas sa blessure de rejet de suite, il vit donc la nuit noire de l’âme après son chaser, lorsque celui ci se choisit profondément pour survivre : le runner se sens donc rejeté et entre en nuit noire de l’âme. Il est courant d’expérimenter plusieurs nuit noires de l’âme au cours de sa vie : il y en a une principale, celle durant laquelle on se dépouille d’une grosse partie de son égo et de sa personnalité et plusieurs autres nuits noires de l’âme, plus courtes où l’on va transmuter assez vite les blessures.
La nuit noire de l’âme est un trou sans fond dans lequel on s’enfonce. On perd toute joie de vivre, toute envie de vivre, on a souvent envie d’en finir avec cette vie. On est épuisés, physiquement, moralement, on a plus d’espoirs, on ne croit plus en rien, on pense que rien ne va s’arranger et que notre vie est foutue. On a plus goût à rien, c’est une sorte de grosse mutation de notre être profond. On se sens vide, sans but, on continue de vivre mécaniquement sans convictions, sans saveurs. On se sens isolé, incompris car ce n’est pas une dépression ni une déprime. C’est beaucoup plus profond que ça. On a également des pensées suicidaires (parfois). On comprends pas pourquoi on ressens ça, pourquoi on vit ça, la souffrance est atroce, abominable. Son existence, son monde s’effondre. On peut vivre d’autres pertes tragiques à ce moment là, (emploi, finances, logement, amis, famille…). La personne est meurtrie, marquée au fer rouge. Elle vit la séparation avec son autre comme un vide immense, un énorme trou, la douleur du manque de l’autre est atroce et très souffrante. Parfois, on réalise même pas que notre autre nous manque ou a déclenché ça, cela peut être inconscient ou déclenché par une tierce personne. Toute sa vie est happée par cette histoire, tout tourne autour de ça. Plus rien ne vaut la peine d’être vécu. A un moment, elle relève la tête car c’est une question de vie ou de mort, réellement. Soit elle continue et elle y reste, soit elle remonte la pente. Alors, elle renaît peu à peu. Elle mue tel un serpent, elle fait peau neuve et retrouve peu à peu le goût à la vie. Elle sors grandie, mûrie de cette expérience. Elle comprend que tout vient d’elle et que rien ne peut venir combler ce vide à part elle même. Elle comprend que son autre ne peut pas la sauver, qu’elle est maître de sa vie. Par son absence, son silence, notre jumeau nous montre ce qui nous manque et ce qu’on doit s’apporter à nous même. Elle comprend qu’elle doit se choisir elle même. Elle ressors peu à peu donc de cette phase douloureuse, voir très douloureuse et peut finir de travailler ses blessures plus sereinement. Elle comprend également que le lien est incassable et que par conséquent, elle ne peut pas perdre sa moitié. Que la séparation physique n’est qu’une illusion. Le but final de la nuit noire de l’âme est de nous dépouiller de toute cette partie égotique et de masques de protection afin que l’on puisse vibrer notre essence divine, atteindre notre pleins potentiel, être reconnecté à notre âme et en symbiose totale avec notre être divin. Là encore, la durée de la nuit noire de l’âme, de la séparation peut varier d’une personne à une autre, sachant que les nuits noires ne sont pas vécues en même temps par le chaser et le runner, le runner la vit généralement après le chaser et dure moins longtemps, mais ce n’est pas pour autant que la douleur n’est pas intense : elle est abominable.

5) LA COMPLETUDE
Cette phase se met en place peu à peu, tout doucement lorsque l’on sors de la nuit noire de l’âme. Souvent, il peut arriver (et je l’ai vécu) qu’on vive une fausse complétude avant la nuit noire de l’âme. On décide de se choisir. On comprend que notre flamme peut mettre des années à revenir, voir à ne pas revenir du tout et alors, on décide de vivre pour soi. On commence à revivre, pour nous. On conscientise qu’on a toutes les ressources en nous. On acquiert les qualités, les choses qui nous manquaient afin d’être complets. On s’auto suffit à nous même. Durant tout le parcours, les flammes travaillent par vase communiquant, quand l’une avance, l’autre avance également à son tour. Même sans communiquer, les énergies communiquent et les choses avancent. Je rappelle qu’en tant qu’être humain, on possède notre libre arbitre et que l’on peut décider de ne pas travailler ses blessures, de ne pas faire les choses, mais c’est également choisir de rester dans la souffrance. On peut rester des années dans le déni de nos blessures, coincés entre des micros nuits noires de l’âme et un début de complétude bancal. Ceux qui restent des années en séparation sont généralement dans une lutte d’égo, il n’y a pas de lâcher prise, ils s’accrochent comme une moule à son rocher et passent à côté de leur vie, des expériences. Ils restent dans un pseudo confort, car la souffrance est toujours semi présente. Généralement, l’éveil spirituel provoqué par la rencontre avec notre FJ fait que nous sommes conscients et connectés et donc, nous choisissons d’avancer. C’est pour ça qu’il faut réellement faire son deuil, vivre pleinement sa vie, « oublier » son autre. Avancer dans le lâcher prise, se concentrer sur ses projets, s’autoriser à rencontrer d’autres personnes, s’ouvrir à l’amour. Car l’autre n’est que la cerise sur le gâteau, c’est à nous de faire le gâteau.
L’étape de complétude, permet d’atteindre un meilleur équilibre des pôles yin et yang en soi. On s’aligne avec tous nos corps physiques, subtils, énergétiques et on se reconnecte à qui nous sommes vraiment. On est centré sur soi, ses projets, sa propre réalisation et l’autre n’est pas/plus indispensable à notre bonheur. On accepte que l’autre ne fasse plus partie de nos vie même si on l’aime toujours, on l’aime de loin. On se rend compte que la relation ne pouvait pas marcher car nos blessures et nos égos étaient si violents qu’ils auraient tout anéanti, qu’on aurait pas pu cohabiter dans l’amour inconditionnel et qu’on aurait tout détruit. Avant de pouvoir être complet avec sa flamme, on doit être complet seul. On s’accepte enfin tel que nous sommes, on arrête de se fuir, de se perdre, on s’aime inconditionnellement. On est dans la joie, la gratitude pour tout ce qu’on a vécu et on comprend à quel point ce parcours nous as permis d’évoluer, de grandir, de devenir une meilleure version de soi. On comprend que le but est d’être complet en soi, pas en couple avec son autre. On se sens bien, apaisé, en paix, on a plus aucune attente par rapport à cette relation, on n’éprouve ni jalousie, ni haine, ni peine et plus de blessures. On n’est plus impacté par la vie ou par les agissements de sa flamme. On se sens complet, on a plus besoin de l’autre, on se suffit à nous même : le but est atteint. Que son autre soit présent ou non, la flamme est heureuse. Cette phase peut mettre quelques mois/années à se mettre en place de manière définitive, avec des mini périodes de micro nuits noires. Des fois on peut avoir l’impression de revenir en arrière, mais on continue d’avancer malgré tout. Parfois, notre flamme peut revenir dans nos vies alors que la phase de complétude n’est pas totalement intégrée. On renaît de nos cendres, on embrasse la vie, on profite de l’instant présent, on fait les choses pour nous : c’est l’état de grâce que tout le monde souhaite atteindre : un équilibre parfait.

6) LES RETROUVAILLES
La réconciliation et les retrouvailles peuvent intervenir avant que la complétude soit pleinement aboutie. Mais souvent, elle n’intervient qu’après une fois la complétude pleinement intégrée par l’un ou les deux. Lors de cette période, on se retrouve doucement. C’est le moment où l’on s’avoue son amour, où le Runner revient vers son autre avec la réelle volonté de s’unir, de concrétiser l’amour dans la 3D, la matière. Cela peut être plus ou moins long, il peut y avoir des petits silences, des pauses, des lunes de miel et des courtes « séparations ». Durant cette phase, elles se redécouvrent, réapprennent à se connaître (ou apprennent à se connaître), elles se pardonnent, elles règlent ce qu’il y a à régler, chacun y met du sien afin que la future relation puissent marcher. On nettoie sa vie, on remet de l’ordre, on se prépare à accueillir notre autre dans notre vie. On met les bases du couple, on fait une place à son autre. On est dans l’euphorie des retrouvailles. Mais on acte pas encore le couple dans la matière. On prépare juste la base, on termine de régler les derniers ajustements afin qu’on puisse accueillir pleinement l’autre matériellement, physiquement, mentalement, sentimentalement et spirituellement.

7) LA REUNION
C’est dans cette phase là que le couple s’officialise. Ils se sont avoués leur amour et sont prêts à le vivre au grand jour, à la lumière de tous. Elles concrétisent leur projets : vivre ensemble, se marier, fonder une famille, lancer un business. Peu à peu le couple tend à une sexualité sacrée (clairement d’un autre monde par rapport aux rapports sexuels que nous avons eu auparavant). On a plus peur de perdre l’autre, il n’y a plus de doutes, de peurs, de fausses croyances. C’est un amour pur, sincère et inconditionnel. On développe même des dons télépathiques (les interactions des jumeaux entrent en jeu et s’installent définitivement). Le couple réunit sert à élever les vibrations et à ouvrir les consciences des gens qui les entourent : ils sont un modèle d’amour pur et inconditionnel. Souvent les couples de flammes ne rentrent pas dans les moules sociétaux, ils créent leur code spécifique de l’amour. Les couples de flamme jumelle sont atypiques et peuvent même être réunis sans pour autant se marier, ni vivre ensemble, ni fonder une famille. Leur réunion peut se concrétiser à travers d’autres projets de vie tel qu’un business, un projet humanitaire, des voyages…
Dans tous les cas, c’est une relation où il y a de l’amour inconditionnel, un profond respect et on sens et ressens l’autre. C’est un peu la relation parfaite entre deux être terrestre, l’amour des contes de fées. Les enfants nés de flammes jumelles réunies (après complétude) sont généralement des enfants très éveillés, dotés de dons. Il y a une dernière étape, qui est la fusion, mais je ne suis pas très renseignée sur ce sujet, même les livres n’en parlent pas trop car peu de flammes ont atteint ce niveau dans le parcours. Il semblerait que ce soit l’étape à atteindre pour ne plus être réincarné mais que beaucoup s’arrêtent à la réunion et n’arrivent pas à la fusion de l’âme. Le travail continue, même après la réunion à notre flamme, nous continuons à expérimenter.

EN FINALITE
C’est un parcours d’éveil de l’âme, spirituel, de découverte de soi, de reconnexion profonde à son être. Certaines personnes peuvent vivre des éveils spirituels, et une reconnexion profonde à leur âme sans avoir à passer par un parcours en duo. Je rappelle que même si ce parcours s’effectue en duo, la finalité n’est pas l’union à son autre (qu’est-ce que ca m’énervait quand je lisais ça avant ) mais bel est bien la découverte de soi. Au final, on apprend à s’aimer, à être 100% nous même, on redécouvre le monde qui nous entoure et on est enfin heureux, sans exigences ou attente de la vie. Mais ce n’est pas parce qu’on a plus d’attentes ni d’exigence qu’on aspire à rien ! Au contraire, nos choix de vie sont en total accord avec nous même en ce qui concerne notre environnement sociétal, professionnel et sentimental. Et souvent, nous sommes récompensés avec cet amour, ce couple divin ou notre couple idéal suivant nos conceptions.
Ce qu’il faut comprendre c’est que les deux flammes s’aiment sincèrement. Que même lorsqu’elles sont en couple avec une autre personne ou en fréquentent d’autre, ce qu’ils ressentent pour leur flamme ne s’éteint jamais. Il faut comprendre que ce sont les blessures de l’âme et l’égo qui éloignent les flamme et non le manque d’amour et de considération. Qu’avec leurs blessures et leurs masques, elles ne peuvent pas s’unir, être en couple car elles ne sont pas elle même : ca ne peut pas fonctionner. D’où cet effet de répulsion entre les deux, même si le runner sait au fond de lui que cette personne lui est destiné, il refuse de le voir tant qu’ils ne sont pas prêt. Sinon, il foncerait vers son chaser et ca serait un massacre. Ils ne peuvent accéder à l’amour inconditionnel qu’en étant dépouillés de leurs égos. Il y a donc une partie du chemin qui doit être fait sans son autre car c’est souvent seul que l’on évolue et que l’on comprend les choses, à son rythme. Ce n’est qu’en guérissant leur blessures et en reprenant possession de leur âme qu’ils accèderont à l’union physique dans la matière du couple sacré. Tout cela peut paraître compliqué et complexe mais il n’en est rien. Il faut juste laisser faire la vie, s’écouter, aller là où l’on nous dit d’aller et agir comme on l’entend. Lâcher prise, apprendre à s’aimer et à être honnête envers soi même. Affronter ses peurs, ses croyances limitantes et embrasser sa vie, pleinement, sans attente. Laisser le temps au temps, ne pas être pressé, impatient, laisser les choses arriver à leur rythmes. C’est la clé ultime du bonheur et, de l’union à son autre. Certaines personnes font ce parcours sans même entendre parler des Flammes Jumelles, ni même en ayant les clés pour aller au bout : tout se fait naturellement et avec le timing divin lorsqu’on y met du sien. Tu dois sûrement connaître l’adage : Aides toi et le ciel t’aideras. Eh bien c’est exactement : fais ta part, et l’Univers fera le reste.
Voilà, maintenant tu en sais plus sur les parcours Flamme Jumelle. Lorsque l’on démarre ce parcours on pense que le but est la réunion avec son autre, que c’est l’amour ultime, le but de notre vie. Puis on se rend compte que le parcours est un cadeau en lui même car il nous permet un éveil incroyable, une reconnexion à nous à travers l’amour. Précision, on ne recherche pas sa FJ, ca nous tombe dessus ! Ce n’est pas un but dans une vie et cela n’a rien de romantique ou de fantastique, c’est un parcours éprouvant et douloureux que peu de gens peuvent comprendre. Il faut réellement l’avoir vécu pour le comprendre. Ton entourage ne sera jamais de bons conseils en ce qui concerne ta relation FJ. Car elle ne ressemble en rien aux autres relations, c’est à part. Ce qui s’applique aux relations sentimentales basiques ne s’applique pas aux FJ. Tu peux jeter à la poubelle tous les conseils classiques qu’on te donnera : ca ne fonctionnera pas. Le mieux est de réellement s’écouter et d’agir comme tu le sens car dans tous les cas, tu es guidé et il en résultera quelque chose de positif dans la finalité. Même si ce lien reste rare, il y a de plus en plus d’incarnations FJ. Aussi, gardes ton libre arbitre. Les parcours sont tous différents, certaines étapes sont plus courtes, très lentes, rapides, les choses ne se passent pas pareil pour toutes les flammes. Certaines étapes se chevauchent, sont expéditives… C’est une généralité que l’on retrouve dans cet ordre, mais tous les parcours que je connais sont différents, bien que similaires dans le fond (et c’est ca qui est impressionnant). Peut-être que tu as une FJ, ou peut-être pas en tout cas, détaches toi du lien, vis ta vie et si tu ne l’a pas rencontrée, ne cherche pas à la rencontrer, si tu dois la rencontrer, laisses faire le timing divin, tu la rencontreras au bon moment.
J’ai remarqué qu’il ne faut JAMAIS chercher à forcer quoi que ce soit. Il faut complètement faire confiance au timing divin, car les choses se déroulent comme elles doivent être et en temps et en heure. Aussi, une âme choisit uniquement une incarnation qu’il est possible de réaliser ! Alors peu importe ce que tu traverses aujourd’hui, tu en es capable !

Si tu penses être une Flamme Jumelle voici quelques conseils qui pourront t’être utile (en vrai, même si tu l’es pas, c’est toujours très utile) :
- Tourne toi vers des spécialistes : Hypnothérapeutes, EMDR, Kinésiologue…Afin de t’aider à travailler tes blessures, apaiser ton égo et y voir clair. Souvent nous n’arrivons pas à être objectifs ni à écouter nos proches, par justement, égo. Si tu ne sais pas vers qui te tourner, n’hésites pas à faire ta demande à l’Univers et écoute les réponses que tu reçois, il t’emmènera vers le bon.
- Trouves une personne de confiance à qui en parler, ne gardes pas pour toi. Une personne qui saura t’écouter sans te juger, une personne capable de te soutenir. Je propose des sessions de « coaching-conseils », si tu es vraiment seul dans ce parcours. Plus d’infos en dessous.
- Tu as la chaîne Youtube de David Sabat qui a de superbes vidéos sur le sujet pour approfondir. Attention toutefois à ne pas TOUT prendre au pied de la lettre. Gardes ton libre arbitre, il m’arrive de ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit et c’est OK.
- Tu as le blog : https://change-ta-perception.com/category/flammes-jumelles/ || Personnellement ce blog m’a beaucoup apportée après avoir lu les livres et notamment durant la période de séparation et de nuit noire de l’âme. J’aime son approche franche et détachée.
- Médite, reconnecte toi à un style de vie sain, pratique du sport, manges sainement, dors bien, hydrates toi bien. Arrêtes de fumer, stoppes tes addictions nocives (drogue, tabac, porn, sexe à outrance, mal bouffe, comportements destructeurs…). Reconnecte toi à la nature, sois respectueux de ton environnement et diminue ta consommation de viande/poisson : en effet, le chair des animaux tués sauvagement dans la peur garde l’empreinte de toute la souffrance : tu ingères leur peur, souffrance ainsi que toutes les mauvaises toxines qui en résultent.
- Ne résiste pas à la vie et aux épreuves, expériences que tu vis. Lâche prise. Lâche prise un maximum. Aides toi de l’EFT qui est une technique simple et efficace pour calmer les émotions en quelques minutes (tu as pleins de conseils sur youtube, internet, dans les livres que je t’ai donné ou sur le blog).
- Les petits bonhommes allumettes. Sur youtube ou sur certains sites, tu trouve la fameuse méthode Jacques Martel qui consiste par un dessin simpliste à couper les liens de dépendance, les liens malsains et toxiques entre 2 personnes. Personnellement je te conseille d’obtenir le livre car il est très complet et t’explique comment également l’utiliser pour d’autres aspects de ta vie (addictions, croyances, peurs, blessures du passé ou actuelles etc) C’est un excellent outil gratuit que tu peux faire en illimité et qui vient directement agir sur ton inconscient.
- Gardes ton libre arbitre. N’écoutes pas tout ce que l’on te dit, le plus important est que cela doit raisonner avec toi. Des fois, on va te dire des choses qui ne raisonneront avec toi que bien plus tard. Laisses toi le temps mais remet toi souvent en question, reste ouvert, curieux de revenir sur certains sujets car parfois, notre ouverture d’esprit change et on accueille différemment certains propos.
- Dans les autres articles de mon blog, tu trouveras pleins d’informations intéressantes qui t’aideront sur ton parcours, même s’ils ne sont pas liés aux flammes jumelles. Je te partage également mon histoire en tant que FJ et comment j’ai surmonté mes blessures.
- Ne cherche pas confirmation à droite à gauche à savoir si c’est ta FJ. Si tu doutes trop, que tu as besoin de faire appel à pleins de mediums, de voyantes, d’être rassuré h24 quand à votre lien unique, que tu vas voir des spécialistes FJ à tout va et que tu es obsédé plus que de raison par cette relation et ce lien, il y a de fortes chances que tu ne sois pas en parcours FJ. En effet, même s’il arrive de douter (normal, on est humains), au fond de nous on SAIS et on a pas besoin qu’un inconnu nous confirme le lien.
- Fais toi confiance. Tu as absolument toutes les clés en toi pour y arriver, pour être heureux, toi même. Trouves ta mission de vie, orientes toi vers celle ci, vis, expérimente à 100%. Rappelles toi que nous ne somme que de passage sur cette Terre et que même si ton âme se réincarne, toi, tu « meurs ». Alors vois la vie comme un vrai jeu ! Seul TOI peux accéder à toutes les ressources que tu possèdes, pas ton autre, pas ton psy, TOI SEUL.
- Apprend à t’aimer, te respecter, poser tes limites, être en accord avec toi même. Aides toi de livres, de thérapies.
- Ci dessous, tu retrouveras quelques livres pour vraiment creuser le sujet, approfondir tes connaissances pour mieux aller à bout de ce parcours.
Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau

Vivre (enfin) sereinement votre relation de Flammes Jumelles – Géraldine Garance

Les Flammes Jumelles vivre l’amour inconditionnel – Marie Sahuguede

Les Flammes Jumelles – Catherine et Ludovic Labbé

Les Flammes Jumelles En route vers soi – Daisy et Julie Bodin

La technique des petits bonhommes allumettes – Lucier Bernier et Robert Lenghan

Guérir de la blessure d’abandon – Sylvie Tenenbaum

